Fichier 1
Menu .
Croisière sur le Nil & séjour au Caire
Egypte
Costa Rica sauvage
Costa Rica
Isola Bella
Corse

Séjour

Circuit

Croisière

Location

chargement


Galerie photo

Le Concept

LA SELECTION EDEN TOUR

Ce circuit unique vous permet de découvrir les trésors culturels et symboliques de la région de l’Andalousie. Cet itinéraire vous fera vibrer au rythme de Séville tout en découvrant les richesses médiévales de Grenade et les belles plages à perte de vue de la côte du soleil, ensoléillées toute l’année.

Jour 1 : Nantes/Malaga

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Nantes, puis vol pour Malaga. Accueil et transfert à l’hôtel situé sur la Costa del Sol. Dîner libre.

Jour 2 : Costa del Sol, Ronda, Seville

Départ pour Ronda, l’une des plus anciennes villes d’Espagne. Temps libre pour découvrir la ville. Vous commencerez par la plaza de Toros avant de continuer par la visite des arènes inaugurées en 1785. Elles sont aujourd’hui connues pour être un berceau de la tauromachie moderne. Ne manquez pas non plus le Puente Nuevo qui est l’un des symboles de la ville. Terminez la matinée en prenant un verre sur l’une des terrasses cachées au-dessus du ravin qui sépare la ville en deux. Déjeuner dans un restaurant à Ronda. Vous prendrez ensuite la route pour Séville. (P. déj – Déj – Dîn).

Jour 3 : Séville

Visite panoramique guidée de Séville d’une journée entière. Mêlant culture espagnole et architecture de l’ère musulmane, vous serez émerveillés par les nombreuses richesses dont la capitale andalouse recèle. Déjeuner de spécialité culinaire locale : la paella. L’après-midi, visite de l’Alcazar, qui est l’un des palais les plus anciens du monde encore utilisé. Salles de faïences, plafonds à caissons, jardins de style maure jusqu’à la Renaissance, retracent les différentes époques de ce lieu unique. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez notamment le Patio de las Doncellas ou celui de las Muñecas. Poursuite de la visite par le quartier de Santa Cruz et la cathédrale de Séville. Santa Cruz est l’ancien quartier juif de la ville. Ce quartier se caractérise par ses nombreuses maisons blanches, ses petites ruelles et ses passages étroits. Il est considéré comme le quartier le plus typique de Séville. Classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Santa Maria du Siège est célèbre pour son style gothique et sa superficie qui est la plus grande au monde. (P. déj – Déj – Dîn).

Jour 4 : Séville, Cordoue, Grenade

Route pour Cordoue. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de nombreux vestiges de toutes les époques. Découvrez sa cathédrale et le quartier juif. Cordoue est la seule ville d’Andalousie à conserver des traces du patrimoine juif avec sa synagogue de style mudéjar. Dans l’après-midi visite de la mosquée-cathédrale. La mosquée est le monument le plus important de tout l’Occident islamique. L’espace intérieur est constitué de colonnes et d’arcades bicolores du plus grand effet chromatique. L’ensemble se divise en cinq zones, chacune d’entre elles correspondant aux différents agrandissements réalisés. (P. déj – Déj – Dîn)


 

Jour 5 : Grenade

Découvrez la ville de Grenade. Visite du palais fortifié de l’Alhambra, « le Palais Rouge ». Il tient son nom de l’argile rouge qui compose sa construction. Conçu dans le but d’être une zone militaire, le palais devient rapidement un lieu de résidence pour les rois et les hauts placés de Grenade. L’Alhambra est l’un des rares vestiges de l’architecture médiévale islamique encore conservé. Il s’agit d’une véritable cité médiévale, avec ses palais, ses musées, ses bains, sa mosquée et surtout ses jardins flamboyants et luxueux. Puis promenade dans l’ancien quartier arabe de Grenade, l’Albaicí. Balade dans le labyrinthe de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux. Le charme de ce quartier lui doit d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Logement à Grenade. (P. déj – Déj – Dîn).

Jour 6 : Grenade, Nerja, Costa del Sol

Petit déjeuner et départ pour Nerja. Visite de cette ville balnéaire de la Costa del Sol. Vous serez charmé par son centre historique et le Balcon de l’Europe. Situé tout près du cœur historique de Nerja, ce magnifique belvédère a été aménagé sur le site de l’ancien château. La grande place, transformée en jardin, donne sur la mer, et depuis ses allées de palmiers, vous aurez de belles vues sur la côte accidentée et même par beau temps jusqu’au littoral africain. Nuit sur la Costa del Sol. (P. déj – Déj – Dîn).

Jour 7 : Costa del Sol

Journée libre. (P. déj – Dîn).

Jour 8 : Malaga/Nantes

Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Malaga, puis vol pour Nantes. (P. déj).

ON AIME:
• Les nombreux patrimoines mondiaux de l’UNESCO présents dans ce circuit
• Les richesses culturelles et gastronomiques
• L’architecture médiévale de Grenade

Les formalités : Passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.

Infos pratiques

Le prix comprend

• Les vols réguliers Nantes/Malaga/Nantes
• Les taxes aériennes et de sécurité : 116 € à ce jour
• L’hébergement en hôtels 3*- 4* NL, en chambre double
• Les repas selon le programme, hors boissons
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit. 

Le prix ne comprend pas

• Le supplément chambre individuelle
• Les excursions optionnelles éventuelles (voir sur place)
• Les repas non mentionnés au programme
• Les boissons
• Le port des bagages
• Les pourboires usuels et dépenses personnelles
• Les assurances
• La taxe de séjour éventuelle à régler sur place
• Les éventuelles hausse-carburants et devises.

Cette offre vous intéresse ?
Contactez-nous !