Excursions
DECOUVERTE & EXCURSIONS
La Canée / Rethymnon (7h30 -18h) (réalisable le vendredi)
Vous longez la côte nord de la Crète vers l'ouest et commencez votre journée par la visite de Chania (La Canée) qui est non seulement la plus belle ville de Crète mais une des plus belles de Grèce : le marché couvert, ses ruelles avec les nombreux magasins, la cathédrale, les anciennes maisons le long des ruelles avoisinants le port vénitien, le phare, le port vénitien, autant de choses à voir.
Poursuite par la visite de Rethymnon, 3ème ville de Crète, chef-lieu du département qui porte son nom, Rethymnon est également le 3ème port de l'île. A l'instar de Chania, Rethymon possède un centre historique très attractif : la vieille ville forme une sorte de triangle dans lequel il est très agréable de flâner le long des ruelles typiques et d'apprécier les diverses architectures des maisons, héritages des envahisseurs du passé
Journée (avec repas) 75EUR/ adulte.
Spinalonga & Agios Nikolaos (réalisable le mardi) :
Visitez l'île chargée d'histoire avec une vue inoubliable sur le golf de Mirambello. Route en car jusqu'à Elounda, agréable petit port de pêche puis traversée en petit bateau jusqu'à Spinalonga : anciennement forteresse vénitienne, puis l'île des lépreux, nous ferons une visite au travers de ruelles et remparts de pierre, offrant aux amateurs la possibilité de réaliser nombreux clichés. C'est sur cette île qu'a été tourné le film émanant du livre de Victoria Hislop « L'île des oubliés ». Baignade possible dans le golf de Mirambello. Continuation vers Agios Nikolaos dans une ambiance caractéristique de la riviera Crète. Temps libre pour s'y promener.
Journée (avec repas) : 65EUR/adulte
Knossos et Heraklion (réalisable le mercredi)
Visite du site archéologique du Palais de Knossos, site minoen le plus vaste de Crète et en même temps la plus grande zone archéologique de Grèce. Continuation vers Héraklion et tour panoramique de la ville à pied. Puis visite du musée archéologique d'Héraklion* : le plus important au monde concernant l'époque minoenne, le plus grand musée de Grèce après celui d'Athènes, il couvre environ 5.500 ans. Fermé pendant quatre années pour cause de rénovation et agrandissement, ce musée a rouvert ses portes en 2014.
Journée de 8h30 à 17h (avec repas) : 77EUR/adulte
Demi-journée de 9h à 15h30 (Palais de Knossos et tour de ville à pied d'Héraklion) : 44EUR/ adulte.
*visite guidée autorisée si les mesures liées à la situation sanitaire le permettent, le cas échéant visite libre.
Lagon de Balos/Gramvoussa (sur demande)
Située à l'extrême nord-ouest de la Crète et à 1km de la péninsule du même nom, l'île de Gramvoussa n'est accessible que par la mer. Vous traverserez le Golfe de Kissamos en admirant l'immense grotte de Tarsanas, puis arrivé sur l'île, visite des ruines de la forteresse vénitienne, situées sur son promontoire à 140m au-dessus de la mer, et ainsi admirer une vue panoramique de 360 degrés depuis l'enceinte de cet ancien repaire de pirates. Après la visite, temps libre pour une baignade dans les eaux limpides de l'île avant de revenir à bord pour se restaurer. Continuation vers le lagon de Balos puis temps libre, en fin d'après-midi retour vers le port de Kissamos.
Journée (sans repas) 78EUR/adulte.
La Crète Sauvage (8h30-17h30) (réalisable le jeudi et le samedi)
Découvrez la Crète authentique avec ses petits villages traditionnels, son artisanat et sa nature unique. En route vers les montagnes Idi (2.456m), au sud-ouest d'Héraklion, en passant par des petits villages typiques autour du mont Stroumboulos
En montant vers le plateau Nida qui offre une vue panoramique, on s'arrêtera à Anogia, village martyr perché à 800m avec ses « kafénions », ses magasins où les dames étalent leurs nappes faites à la main.
Notre prochain sera la grotte Sfendoni avec ses superbes stalagmites et stalactites datant de millions d'années.
Déjeuner dans une taverne traditionnelle au village Axos afin de goûter aux plats crétois
Journée (avec repas) 63EUR/adulte. Entrée de la grotte en option : 4EUR.
Jeep-Safari (réalisable tous les jours)
En route pour un peu d'aventure en 4x4 ! Cap sur les montagnes qui entourent Sitia, en empruntant routes, pistes et chemins, traversant de pittoresques villages. Tout d'abord le village Karidi puis Ziros, Xerokambos ou Voïla. Et au pied de la falaise d'argile, une séance « balneo » avec enveloppement de boue vous est proposée, puis baignade en eaux chaudes.
Journée (avec repas) 77EUR/adulte.
Santorin (réalisable tous les jours).
Magnifique croisière d'une journée pour découvrir la légendaire « Atlantis », ses maisons blanches perchées, contemplant le cratère volcanique. Visite guidée de l'île en bus. L'excursion comprend la visite de trois villages, temps libre pour la marche et déjeuner à Thira, le plus grand village.
Journée (sans repas) 170EUR/adulte.
Chrissi (8h15- 18h30) (réalisable le lundi et le jeudi)
Départ pour le port de Ierapetra. Après une heure de bateau, arrivée à l'ile paradisiaque de Chrissi, renommé pour sa fameuse Golden Beach, une plage de sable blanc, aux eaux turquoise et limpides, avec ses milliers de coquillages de toutes les couleurs : sortie idéale pour une journée de détente.
Journée (sans repas) 55 EUR/adulte. Frais d'entrée 1EUR/ personne.
Excursions réalisables sous réserve d'un minimum de participants.
Enfant de 4 à 12 ans : 50% - Gratuit pour les moins de 4 ans sans siège dans le car et/ou bateau.
Toutes les excursions sont effectuées avec des bus climatisés et, selon l'excursion, avec un guide francophone diplômé d'Etat ou accompagnateurs
Programmes pouvant être modifiés selon impératifs locaux. Prix par personne donnés à titre indicatif. Hors packs, réservation et règlement sur place.
Offres et tarifs valables jusqu'à fin octobre 2022.