DESCRIPTIF PRODUIT
DESCRIPTIF PRODUIT
Introduction
Cette croisière remonte le Nil, de Louxor à Assouan en faisant des escales à Esna, Edfou, et Kom ombo. Elle permet de découvrir les vestiges de l'Egypte antique, temples, tombeaux, ainsi que la beauté et la diversité des paysages. Vous naviguerez sur un bateau de croisière fluviale, qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.
Hébergement
Croisière sur le Nil : Bateau M/S Nile Pioneer II 5 étoiles (normes locales) ou similaire.
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Accès personnes à mobilité réduite
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n'est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d'ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d'un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d'autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l'accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l'assistance et la mise à disposition d'un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l'objet d'une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Informations départs
Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE
Restauration
Pension selon programme durant la croisière (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8) (la pension comprend : 07 petits-déjeuners, 06 déjeuners, 06 dîners). Les réveillons de Noël et du Nouvel An en Egypte ne sont pas des réveillons à l'européenne, il s'agit de dîners légèrement améliorés ainsi que d'une légère animation.
Points forts
- 7 nuits de croisière sur le Nil en bateau 5* (normes locales),
- Visite de la Nécropole Thébaine,
- Découverte des Colosses de Memnon,
- Visite du Temple Ptolémaïque d'Horus,
- Visite du Temple Ptolémaïque de Kom Ombo,
- Visite d'un institut de papyrus,
- Visite du Temple de Philae,
- Visite du Temple de Karnak.
Informations générales
Pour des raisons de logistique et afin de préserver les monuments, un grand nombre de bateaux sont amarrés à l'extérieur de Louxor. Possibilité de rejoindre le centre-ville de Louxor en taxi (avec supplément).
Les bateaux de croisière 5* (normes locales), bien que confortables, ne peuvent être comparés à des produits de luxe tels que les paquebots de croisière maritime.
En Egypte, les notions d'hygiène et de propreté ne sont pas les mêmes qu'en France. Les bateaux de croisière naviguent pratiquement toute l'année et souffrent de l'exposition au soleil et des conditions de navigation sur le Nil.
Même avec un entretien régulier il peut arriver de constater des taches d'humidité, ou de dégradations de la structure sur certaines parties des bateaux, vous trouverez sûrement des taches sur les moquettes, des traces de rouille ici et là et quelques traces sur les murs, les uniformes du personnel de bord ne sont pas toujours impeccables, la gastronomie peut manquer de variété mais cela n'enlève rien à la grandeur de ce pays magnifique et à l'accueil chaleureux de ses habitants.
Vous partez en Egypte : le visa Egyptien vous est remis à l'aéroport d'arrivée par notre représentant. Le montant du visa sera à acquitter à notre représentant en Egypte lorsqu'il vous le demandera, soit un montant de 25 euros. Dans l'avion ou à l'arrivée il vous sera remis une fiche de renseignement à compléter que vous présenterez à la douane Egyptienne avec votre passeport ou votre carte nationale d'identité.
Des pourboires obligatoires sont à régler à votre arrivée en Egypte, ils sont d'un montant de 60 euros pour votre circuit. Ces pourboires sont à destination du personnel du bateau sur place. Ils ne comprennent pas les pourboires du guide ou chauffeur ou autre personnel sur place qui sont à discrétion de chaque participant.
Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.
INFOS VOL :
Le transport aérien se fait sur vols spéciaux (charters). Les vols sont opérés par les compagnies Air Cairo, Fly Egypt, ASL Airlines ou Air Arabia. En fonction des rotations, les vols peuvent être directs ou avec escale, à l'aller comme au retour. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires, compagnies et aéroports vous seront communiqués au plus tard 10 jours avant le départ.
Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite.
Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.
Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.
PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en TGV ou avion selon dispo via Paris, hors transfert gare/aéroport/gare et/ou aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.
Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l'enlever et l'emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.
La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)
NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination.
Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord.
Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.
En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
Pour les départs de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 290 euros, dont 191 euros de surcharge YQ/YR.
Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 670 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 99.4 g de CO2 / passager.km.
Base de réalisation : mini 2 pers, max 40 pers.
Les bateaux de croisière 5* (normes locales), bien que confortables, ne peuvent être comparés à des produits de luxe tels que les paquebots de croisière maritime.
En Egypte, les notions d'hygiène et de propreté ne sont pas les mêmes qu'en France. Les bateaux de croisière naviguent pratiquement toute l'année et souffrent de l'exposition au soleil et des conditions de navigation sur le Nil.
Même avec un entretien régulier il peut arriver de constater des taches d'humidité, ou de dégradations de la structure sur certaines parties des bateaux, vous trouverez sûrement des taches sur les moquettes, des traces de rouille ici et là et quelques traces sur les murs, les uniformes du personnel de bord ne sont pas toujours impeccables, la gastronomie peut manquer de variété mais cela n'enlève rien à la grandeur de ce pays magnifique et à l'accueil chaleureux de ses habitants.
Vous partez en Egypte : le visa Egyptien vous est remis à l'aéroport d'arrivée par notre représentant. Le montant du visa sera à acquitter à notre représentant en Egypte lorsqu'il vous le demandera, soit un montant de 25 euros. Dans l'avion ou à l'arrivée il vous sera remis une fiche de renseignement à compléter que vous présenterez à la douane Egyptienne avec votre passeport ou votre carte nationale d'identité.
Des pourboires obligatoires sont à régler à votre arrivée en Egypte, ils sont d'un montant de 60 euros pour votre circuit. Ces pourboires sont à destination du personnel du bateau sur place. Ils ne comprennent pas les pourboires du guide ou chauffeur ou autre personnel sur place qui sont à discrétion de chaque participant.
Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.
INFOS VOL :
Le transport aérien se fait sur vols spéciaux (charters). Les vols sont opérés par les compagnies Air Cairo, Fly Egypt, ASL Airlines ou Air Arabia. En fonction des rotations, les vols peuvent être directs ou avec escale, à l'aller comme au retour. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires, compagnies et aéroports vous seront communiqués au plus tard 10 jours avant le départ.
Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite.
Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.
Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.
PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en TGV ou avion selon dispo via Paris, hors transfert gare/aéroport/gare et/ou aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.
Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l'enlever et l'emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.
La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)
NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination.
Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord.
Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.
En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
Pour les départs de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 290 euros, dont 191 euros de surcharge YQ/YR.
Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 670 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 99.4 g de CO2 / passager.km.
Base de réalisation : mini 2 pers, max 40 pers.
INCLUS/NON INCLUS
INCLUS/NON INCLUS
Le prix ne comprend pas
- Les boissons, les dépenses personnelles et les extra.
- Assurance non incluse et non souscrite.
- Les pourboires usuels et obligatoires personnel bateau/hôtel (60 euros à ce jour).
- La gratification aux guides et chauffeurs non incluse.
- Les frais de visa pour les ressortissants français uniquement à régler sur place (25 euros à ce jour).
- Les options facultatives citées dans le programme, non incluses et non souscrites. ATTENTION : le prix des excursions/visites optionnelles à réserver et/ou à payer sur place sont donnés à titre indicatif et sous réserve de changement.
Le prix comprend
- Aérien : France / Louxor / France sur vols spéciaux Air Cairo, Fly Egypt, ASL Airlines ou Air Arabia (les vols sur l'Egypte peuvent être de jour comme de nuit)
- Franchise d'un bagage de 15 kg (vols spéciaux) inclus par personne
- Transfert Aéroport / Bateau / Aéroport
- 7 nuits en bateau 5 étoiles (NL)
- En cabine double avec bain ou douche
- Transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
- Guides égyptologues locaux francophones Aéroport/Aéroport
- Les taxes d'aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
- Pension selon programme durant la croisière du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 (la pension comprend : 07 petits-déjeuners, 06 déjeuners, 06 dîners)