DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Description

Plongez au coeur de l'Égypte, de Louxor au Caire, en explorant ses trésors antiques. Vous découvrirez le temple de Louxor, l'Allée des Sphinx, et les majestueux Colosses de Memnon avant d'embarquer pour une croisière sur le Nil. Visitez des sites fascinants comme Abydos, Tel el-Amarna, et les pyramides oubliées de Hawara. À chaque étape, vous serez immergé dans l'histoire millénaire du pays, du musée du Caire aux souks animés de Khan El-Khalili, pour un voyage inoubliable entre culture, histoire et paysages grandioses.

Logement

Pour votre séjour à Louxor, nous vous avons spécialement sélectionné un séjour à l'hôtel The Temple Hotel & Spa 4* ou similaire.

Bon à savoir

- Départ garantis.
- Clientèle internationale.
- Excursions réalisables sous réserve de faisabilité.
- Possibilité de regroupement avec des clients d'autres voyagistes, pas nécessairement francophones.
- Dépenses personnelles, excursions facultatives et extras à régler en espèces ou par carte de crédit.
- Possibilité d'acheter une carte internet de 1.25 Giga pour environ 15 à 20EUR.
- Durant les excursions 1 guide pour un groupe de 20 à 40 personnes sans audio guide.
- COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
- Logement en formule demi-pension (hors boissons) à Louxor.
- Logement en formule pension complète (hors boissons, hors eau) sur le croisière.
- Itinéraire susceptible d'être modifié en fonction du jour d'arrivée/départ et des instructions de sécurité gouvernementales.
- Les pourboires ne sont pas inclus.
- Transfert Le Caire pour Louxor en vol interne.
- Tous les transferts seront réalisés à bord d'un bus climatisé.

Lors de votre croisière :
- Guide local francophone durant toute la croisière.
- L'ordre des visites peut varier en fonction des horaires de vol, des conditions météorologiques et les autres paramètres qui peuvent influencer la navigation (écluse d'esna, etc....), mais visites incluses respectées.
- A quai les bateaux peuvent être accolés.
- Bateaux amarrés à l'extérieur de Louxor. Possibilité de rejoindre le centre-ville en taxi.
- Bateaux non adaptés aux personnes à mobilité réduite.
- Pas de lit bébé ni de couchage à part, bébé accepté, partage le lit des parents (150cmx200cm).
- Présence d'une équipe de sécurité à bord.
- Voyager à bord d'un bateau implique certaines gênes sonores (bruits de moteur) ou olfactives (fuel), plus ou moins importantes selon l'emplacement de votre cabine.
- Prévoir change devises, pas de bureau de change sur le bateau.

Pour votre visa + frais de services (rubrique prix ne comprend pas), le prix est de 85EUR/personne (sous réserve de modification par les autorités).
2 options s'offrent à vous concernant leur paiement :
- paiement auprès de votre agence de voyages (option à sélectionner lors de votre réservation)
- paiement sur place auprès de notre représentant local (en espèces et en euros).
Le visa vous sera délivré à votre arrivée en Egypte et apposé sur votre passeport. Aucune photo d'identité n'est nécessaire.
Si vous souhaitez gérer directement l'obtention de votre visa, les frais de services restent néanmoins à régler sur place.

NB : Le Grand Musée Égyptien sera fermé du 15.06.25 au 05.07.25. Pendant cette période, les clients visiteront le musée national égyptien sur la place Tahrir.

Restauration

À Louxor, séjour en demi-pension (hors boissons) le jour 1 et le jour 2.
Durant votre croisière, séjour en pension complète (hors boissons y compris l'eau),

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Egypte, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Pour chaque ressortissant français (adultes, bébés et enfants et bébé), sont obligatoires :
- un passeport OU une carte nationale d'identité (CNI) plastifiée, en cours de validité et ce au moins 6 mois après la date de retour,
- un visa de tourisme

Dans l'avion ou à l'aéroport, il vous sera aussi remis une fiche de renseignement à compléter que vous présenterez à la douane égyptienne avec votre passeport ou votre carte nationale d'identité.

Important : les autorités égyptiennes n'acceptent pas les cartes nationales d'identité dont la validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises. Nous vous recommandons de voyager avec un passeport.

Le visa de tourisme d'une durée d'un mois est délivré à votre arrivée en Egypte auprès de notre partenaire local dans le cadre des frais de visa et de service que vous devrez lui régler sur place (voir la rubrique « Nos prix TTC ne comprennent pas »). Vous pouvez aussi l'obtenir avant votre départ en faisant les démarches auprès d'un consulat égyptien. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d'un consulat égyptien à l'arrivée en Egypte. D'une durée initiale d'un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l'immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples). Pour les porteurs d'une carte nationale d'identité, le visa est apposé, à l'arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales : les voyageurs doivent alors impérativement se munir avant leur départ de deux photos d'identité (récentes et identiques) qui seront jointes à ce formulaire. Les détenteurs de passeports (de service et diplomatique) doivent impérativement demander un visa biométrique auprès de l'ambassade ou du consulat d'Égypte compétent, préalablement à leur arrivée sur le territoire égyptien. A défaut, aucun visa ne leur sera délivré à l'arrivée.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - LE CAIRE - LOUXOR
À votre arrivée à l'aéroport international du Caire, un représentant local vous accueille et vous aide avec les formalités. Ensuite, vous prenez un vol intérieur vers Louxor, où vous serez transféré à votre hôtel pour une première nuit de repos bien méritée. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : LOUXOR - NAG HAMMADI
Après un petit déjeuner à l'hôtel, la journée commence par la visite du Temple de Louxor et de l'Allée des Sphinx, suivie de la découverte de la Vallée des Artisans et des impressionnants Colosses de Memnon. Vous déjeunerez dans un restaurant local à Louxor, puis vous serez transféré en bus vers Dandarah pour visiter le temple d'Hathor. Ensuite, vous serez conduit à Nag Hammadi pour embarquer à bord de votre croisière sur le Nil, où vous profiterez du dîner et passerez la nuit.

JOUR 3 : NAG HAMMADI - ABYDOS - SOUHAG
Le matin, la croisière vous mènera de Nag Hammadi à Al Balyana (environ 3 heures de navigation), où vous visiterez le célèbre temple d'Abydos. Ensuite, vous reprendrez la navigation vers Souhag (environ 4 heures) pour y passer la nuit.

JOUR 4 : SOUHAG - MALLAWI
Cette journée est consacrée à la navigation entre Souhag et Mallawi, en traversant le gouvernorat d'Assiout. Ce trajet dure environ 15 heures, et la nuit se passe à bord à Mallawi.

JOUR 5 : MALLAWI - EL MINYA - BENI SUEF
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le site historique de Tel el-Amarna. Pendant ce temps, la croisière naviguera à vide jusqu'à El Minya (environ 3 heures), où vous serez repris à bord. Vous visiterez ensuite les tombes de Beni Hassan, puis vous déjeunerez à bord. La navigation se poursuivra jusqu'à Beni Suef, où vous passerez la nuit (environ 12 heures de navigation).

JOUR 6 : BENI SUEF - LE CAIRE
Commencez la journée par un petit-déjeuner à bord, suivi de la visite des pyramides de Hawara et de Lahun. Ensuite, vous reprendrez la navigation vers Le Caire, un trajet d'environ 13 heures, et y passerez la nuit.

JOUR 7 : LE CAIRE
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le nouveau Grand Musée Égyptien (GEM), situé près des pyramides de Gizeh, est l'un des plus grands musées archéologiques du monde. Il abrite une vaste collection d'antiquités égyptiennes, dont des objets découverts lors de fouilles récentes ainsi que des trésors inestimables, comme ceux de la tombe de Toutankhamon. Le musée est conçu pour offrir une expérience immersive, avec des expositions modernes et des technologies interactives qui permettent aux visiteurs de découvrir l'histoire de l'Égypte ancienne de manière captivante. Inauguré en 2024, le GEM est destiné à devenir un centre mondial majeur pour l'étude et la préservation du patrimoine égyptien. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi sera consacrée à la découverte du marché animé de Khan El-Khalili, puis vous retournerez sur le bateau pour le dîner et la nuitée.

JOUR 8 : LE CAIRE - FRANCE
Votre voyage s'achève par le départ de la croisière sur le Nil et le transfert à l'aéroport international du Caire pour votre vol de retour.


INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le vol intérieur entre Le Caire et Louxor.
Les transferts en bus climatisé.
Le séjour à Louxor.
La croisière selon l'itinéraire indiqué à bord d'un bateau 5* (normes locales).
La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
Le séjour selon le type d'hébergement et pension choisis.
Les entrées et visites prévues selon programme.

Les prix ne comprennent pas

Les frais de dossier.
Les frais de visa et service obligatoire à régler avant le départ ou sur place au représentant local en espèces et en euros.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.