DESCRIPTIF PRODUIT
Vous aimerez
Choisir votre véhicule et la compagnie aérienne
Le tour en bateau d’1h sur le Loch Ness inclus
Les services Assistance & Conciergerie francophone inclus
JOUR 1 : FRANCE > EDIMBOURG
Suggestions de visites : en fonction de vos horaires de vols, découverte d’Edimbourg, de son château, de la Royal Mile ou du Royal Yacht Britannia. Sans oublier le passage par le Scottish Whiskey Expérience.
JOUR 2 : EDIMBOURG > PITLOCHRY
Suggestions de visites : faites un arrêt pour visiter le château de Blair Atholl et de sa distillerie. Pour les amoureux de nature, possibilité de belles randonnées à pied ou à vélo dans les highlands.
JOUR 3 : PITLOCHRY > INVERNESS
Suggestions de visites : découvrez le plus grand parc national britannique : Cairngorm National Park ainsi que le château de Balmoral (fermé en été).
JOUR 4 : INVERNESS
Suggestions de visites : découvrez les fameux Scottish Highlands. Faites un arrêt à Speyside dans une distillerie réputée.
JOUR 5 : INVERNESS > FORT WILLIAM / BALLACHULISH
Suggestions de visite : un arrêt au château d’Urquahrt pour une belle vue sur le Loch Ness, et aussi à Fort Augustus.
JOUR 6 : REGION DE FORT WILLIAM / BALLACHULISH
Suggestions de visites : nous vous recommandons de prendre la fameuse route pour l’île de Mallaig et d’apprécier les vues sur le spectaculaire viaduc de Glennfinnan. Les férus d’Harry Potter apprécieront. Découverte de l’île de Skye. Au retour, arrêt au château Eilean Dunon.
JOUR 7 : REGION FALKIRK / EDIMBOURG
Suggestions de visites : nombreux arrêts photos possibles au cours de cette journée, notamment à Glencoe.
JOUR 8 : FALKIRK / EDIMBOURG > EDIMBOURG > FRANCE
Suggestions de visites : en fonction des horaires de vols, arrêt à Stirling et découverte de son majestueux château.
MAISONS D'HÔTES (B&B) ET HÔTEL 3*(nl) SÉLECTIONNÉS (ou similaire - dans un rayon de 40 km)
Région de Pitlochry (1 nuit) : Pitcullen Guesthouse
Région d'Inverness (2 nuits) : An- Sealgair
Région de Fort William / Ballachulish (2 nuits) : Balcarres
Région Falkirk / Edimbourg (1 nuit) : Premier Inn Falkirk Hotel
Bon à savoir :
Si aucune disponibilité n’est trouvée en maison d’hôte, il se peut qu’une ou plusieurs nuits soient en hôtel.
En option : pack visites avec entrées : 110€ / personne
J3 : distillerie Aberfeldy avec visite et dégustation (dans la matinée)
J4 : champ de bataille de Battlefield à Inverness (pendant la journée)
BON À SAVOIR
Pour toutes réservations de plus de deux chambres, il est possible d'être logé en hôtels et non en B&B, compte tenu du faible nombre de chambres dans ce type d'hébergement.
Locations de voiture (information à confirmer à la réservation lors de la sélection du véhicule.) :
Voiture livrée et restituée à l'aéroport d'Edimbourg pour une durée de 7x24h. Age minimum 25 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité depuis 5 ans.
Obligatoire: Carte de Crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriad ou autre carte de débit). La carte devra être en possession à destination. A la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Toutes les options et assurances supplémentaires seront proposées et payables directement sur place.
Service Assistance & Conciergerie francophone inclus
Votre expert local francophone est à votre disposition 7 jours/7, 24h/24, via ligne téléphonique, conversation WhatsApp ou email.
Il vous assistera pour :
• les changements d’hôtels, problèmes de réservation, arrivées tardives
• les reconfirmations, modifications, points de rendez-vous des excursions et activités
• les besoins liées à la location de votre voiture (explication de contrat, problème de bon d’échange, demande de surclassement, etc.)
• les modifications d’itinéraire engendrées par les changements climatiques
Sollicitez votre « travel hero » pour personnaliser votre voyage à destination :
• conseils, bons plans et offres spéciales
• réservation d’une bonne table, d’une activité, d’un billet de spectacle, etc.
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34441#:~:text=Quelle%20est%20la%20dur%C3%A9e%20de,concern%C3%A9e%20%C3%A0%20l'assurance%20maladie
Modalités d’entrée :
Autorisation de voyage (ETA) : obligatoire
Cette autorisation de voyage électronique s'adresse aux visiteurs qui n'ont actuellement pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni dans le cadre de séjours de courte durée, ou qui n'ont pas le statut d'immigrant britannique avant leur voyage.
L'enregistrement des demandes sera ouverte dès le 5 mars 2025 sur l’application UK ETA.
UK ETA peut être obtenu via une application ou en faisant une demande en ligne.
> Apple Store : https://apps.apple.com/us/app/uk-eta/id6444912481
> Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.gov.HomeOffice.ho3
> En ligne, pour ceux qui ne peuvent pas utiliser l’application : https://apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk/how-to-apply
Un ETA coûte 20 £ (environ 23 €). Elle est valable pour plusieurs entrées au Royaume-Uni et des séjours d’une durée maximale de six mois par voyage en deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du titulaire.
Si le passeport expire, alors que l'ETA a été obtenu il y a moins de 2 ans, alors il faudra refaire une demande.
A noter : tous les voyageurs, enfants et bébés compris, ainsi que les passagers en transit au Royaume-Uni auront besoin d’un ETA.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2
Décalage horaire :
Monnaie
Le climat :
Le temps est extrêmement changeant, il peut pleuvoir ou faire beau plusieurs fois par jour.
Les pluies atteignent toutefois rarement le stade du déluge. Il s’agit plutôt de bruines, régulières sur l’ensemble de l’année (avec de légères pointes en... été).
Bon à savoir :
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers
Compagnies aériennes
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Les taxes aéroport et frais de dossier,
Le logement en maison d’hôtes / B&B du J1 au J6 et en hôtel 3*(nl) le J7 avec le petit déjeuner,
La location de voiture selon vos options sélectionnées,
Le tour en bateau d’1h sur le Loch Ness,
Le ferry de Mallaig à Armadale (voiture + passagers).
Ce prix ne comprend pas
Les visites et les frais d’entrée aux monuments,
Le carburant, les frais de parking, garages, ferrys, péages et éventuelles contraventions,
Toutes les options concernant la location de voiture non sélectionnées.
FORMALITÉS
🇬🇧 Royaume-Uni
Mise à jour : 15 avril 2026
Entrée / Séjour
Passeport obligatoire
Depuis le 1er octobre 2021, les ressortissants français non-résidents au Royaume-Uni doivent obligatoirement présenter un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire. La carte nationale d'identité n'est plus acceptée, sauf pour les Français bénéficiant du statut de résident européen (settled status ou pre-settled status) qui ont associé leur document à leur compte UK Visas and Immigration. Les titulaires de cartes au format « carte bancaire » (nouveau modèle) peuvent voyager avec leur CNI sans limite de temps ; les titulaires de l'ancien modèle plastifié bénéficient de cette possibilité jusqu'à instruction contraire des autorités britanniques.
Tout titre de voyage déclaré perdu ou volé est invalide : tenter d'entrer au Royaume-Uni avec un tel document entraîne sa confiscation immédiate par le Border Force.
Visa
Aucun visa n'est requis pour un séjour touristique, une visite familiale ou la plupart des déplacements professionnels ponctuels d'une durée inférieure à 6 mois. En revanche, un visa de long séjour est indispensable pour travailler, étudier ou s'installer au Royaume-Uni. Pour vérifier si la nature du séjour nécessite un visa : www.gov.uk/check-uk-visa
Autorisation électronique de voyage (ETA)
Depuis le 2 avril 2025, tout voyageur français qui n'est pas titulaire d'un visa ou du statut de résident (settled/pre-settled) doit obtenir une ETA (Electronic Travel Authorisation) avant de partir. Depuis le 25 février 2026, l'absence d'ETA entraîne un refus d'embarquement.
L'ETA coûte 16 £, est valable pour des séjours multiples d'une durée maximale de 6 mois chacun, pendant deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. Elle se demande sur le site officiel du gouvernement britannique ou via l'application « UK ETA ». Attention aux sites frauduleux : n'utiliser que les canaux officiels.
En cas de transit par un aéroport britannique, l'ETA n'est nécessaire que si le voyageur passe par les contrôles frontaliers — à vérifier auprès de la compagnie aérienne.
Les élèves de 18 ans et moins participant à un voyage scolaire sont temporairement exemptés de l'ETA. Les accompagnateurs adultes et enseignants doivent en revanche en disposer.
Pour Gibraltar (territoire britannique d'outre-mer), l'ETA n'est pas requise : un passeport ou une CNI valide suffit.
Médicaments
Les voyageurs transportant des médicaments, notamment ceux contenant une substance contrôlée, doivent pouvoir présenter une ordonnance signée par leur médecin, indiquant leur nom, les dates du séjour, la liste des médicaments, les doses et la concentration. La quantité transportée ne peut excéder trois mois de traitement.
Santé
Assurance médicale
Une assurance couvrant l'ensemble des frais médicaux (chirurgie, hospitalisation) et le rapatriement sanitaire est indispensable. En cas d'urgence médicale (maladie ou accident survenu sur le territoire), les hôpitaux publics du NHS (National Health Service) et les soins d'un médecin généraliste sont accessibles gratuitement aux touristes français. Pour obtenir un rendez-vous, se présenter dans une « Surgery » ou un « Walk In Centre ».
Les hôpitaux privés et les cabinets libéraux pratiquent des tarifs très élevés, non remboursés par la Sécurité sociale française.
Les voyageurs français peuvent bénéficier d'une prise en charge partielle des soins médicalement nécessaires grâce à la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM), toujours valable au Royaume-Uni depuis l'accord de commerce et de coopération post-Brexit. Elle est à demander à sa caisse locale au moins 20 jours avant le départ. Attention : la CEAM ne couvre que les soins essentiels, et non l'intégralité des dépenses.
Vaccinations
Mettre à jour le calendrier vaccinal français avant le départ, en particulier pour la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche et la rougeole (l'OMS signale une hausse des cas en Europe depuis mars 2026, avec des formes parfois mortelles chez l'adulte comme chez l'enfant).
Vaccination complémentaire à envisager selon les conditions de séjour : encéphalite à tiques (zones boisées).
Source : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères — diplomatie.gouv.fr. Ces informations peuvent évoluer, vérifiez les dernières mises à jour avant chaque départ.