DESCRIPTIF PRODUIT
Introduction
En Espagne, il y a bien sûr l'emblématique Sagrada Familia, les verdoyants jardins de l'Alhambra, les succulentes tapas et les festives férias. Il y a aussi surtout 17 régions, que les espagnols appellent des communautés, qui méritent chacune à elles seules un voyage. À commencer par la côte cantabrique, entre Pays-Basque et Cantabrie, que nous vous proposons de découvrir pendant ce voyage inédit, de la baie de la Concha qui sublime Saint-Sébastien, aux majestueux Pics d'Europe. Que bonito !
Atouts plus / Points forts
Le charme de Fontarrabie
Le déjeuner de pintxos, les tapas basques
La vue sur la baie de la Concha depuis le mont Igeldo
Le déjeuner à l'exceptionnel hôtel Marques de Riscal, bijou signé Frank Gehry
Santillana-del-Mar, un des plus beaux villages d'Espagne
La dégustation du cassoulet espagnol, spécialité des Asturies
Les somptueux paysages des Pics d'Europe
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Itinéraire et programme
Jour 1 : RÉGION, IRUN
départ de votre région (1), par autoroute vers Bordeaux. Déjeuner libre. Continuation vers Bayonne, entrée en Espagne. Dîner nuit à Irun.
Jour 2 : IRUN, FONTARRABIE, SAINT-SÉBASTIEN, BILBAO
court trajet jusqu'à Fontarrabie (Hondarribia en espagnol et basque) et promenade dans cette petite ville située juste en face d'Hendaye, dans les ruelles, bordées de maisons seigneuriales et de monuments remarquables, comme le Château de l'empereur Charles Quint. Continuation jusqu'à Saint-Sébastien et visite guidée de l'une des plus belles villes d'Espagne : l'église Saint-Vincent, la basilique Sainte-Marie du Choeur, la place de la Constitution...Montée en funiculaire au mont Igeldo depuis lequel vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur la baie de la Concha. Déjeuner de pintxos, la variété basque des tapas. Continuation jusqu'à Guetaria et arrêt pour découvrir de la statue du marin basque Juan Sebastian El Cano, le premier homme à avoir fait le tour du monde. Installation à l'hôtel pour 3 nuits à Bilbao. Dîner nuit.
Infos + étapes : 135Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : BILBAO ET LA CÔTE BASQUE
matinée consacrée à la visite guidée de Bilbao, la capitale de la province basque de Biscaye : la vieille-ville, la cathédrale, le pont Zubizuri, le musée Guggenhein (vue extérieure)... Déjeuner. L'après-midi, excursion à la découverte des plus beaux villages de Biscaye, Mundaca, typique village de pêcheurs, puis le vieux port de Bermeo, entouré de maisons multicolores. Retour à Bilbao en soirée. Dîner nuit.
Infos + étapes : 75Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : LA RIOJA
excursion journée dans la région viticole de La Rioja Alavesa. Route jusqu'à Elciego,et promenade dans les ruelles de ce village basque, parsemées de palais et de maisons seigneuriales. Visite de la cave Marques de Riscal (avec dégustation de 3 excellents vins), une des plus prestigieuses d'Espagne. Puis, déjeuner dans le cadre exceptionnel de l'hôtel Marques de Riscal, une oeuvre magistrale et étonnante conçue par l'architecte canadien Frank Gehry. Retour à Bilbao en fin d'après-midi. Dîner nuit.
Jour 5 : BILBAO, SANTANDER, SANTILLANA DEL MAR, SUANCES
départ pour la Cantabrie, pittoresque région littorale, à l'Ouest du Pays Basque. Visite guidée de Santander, au site remarquable, sur une baie magnifique : la plage du Sardinero et son casino, l'hôtel de ville... Déjeuner. L'après-midi, visite guidée de Santillana-del-Mar, l'un des plus beaux villages d'Espagne. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Suances. Dîner nuit.
Infos + étapes : 135Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : LES PICS D'EUROPE
excursion journée à la découverte des Pics d'Europe, premier parc national d'Espagne, créé en 1918, dans une magnifique région de montagnes culminant à 2649 m. Le matin, route le long du littoral cantabrique par Comillas et San Vicente-de-la-Barquera, offrant par temps clair de jolies vues sur les Pics d'Europe. Continuation vers l'intérieur par l'étroit défilé de la Hermida, et route jusqu'à Potes. Déjeuner de fabada asturiana, le cassoulet espagnol, grande spécialité de la région. Puis, embarquement à bord du téléphérique de Fuente Dé qui, sur une longueur de 1 840 m et un dénivelé de 753 m vous permettra d'admirer les sublimes paysages des Pics d'Europe. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner nuit.
Infos + étapes : 225Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : SUANCES, RÉGION
départ vers Bilbao et Saint-Sébastien, entrée en France, déjeuner libre en cours de route et retour dans votre région.
La chambre
Liste des hôtels (5) :
IRUN - Hôtel Kyriad Direct Eth Irun - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone
BILBAO - Hôtel URH Palacio de Oriol - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone
SUANCES - Gran Hotel Suances - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 6 petits-déjeuners, 5 déjeuners, 6 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : 1/4 de vin + 1/4 eau minérale.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.
Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.
Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).
Informations complémentaires :
- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.
Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Sauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :
1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 250 € par personne.
2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 250 € par personne.
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :
Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de 300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.
Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).
Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.
MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 48 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone de capacité de 44 participants maximum.
Service de prise en charge à domicile ou au plus près
Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !
Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.
Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants:
CALVADOS (14), CHARENTE-MARITIME (17), COTE-D'ARMOR (22), FINISTERE (29), GIRONDE (33), ILLE-ET-VILAINE (35), LANDES (40), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MANCHE (50), MORBIHAN (56), ORNE (61), PYRENEES-ATLANTIQUES (64), DEUX-SEVRES (79), VENDEE (85)INCLUS/NON INCLUS
Prestations incluses
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J7
La boisson au cours des repas
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les services d'un guide-accompagnateur, du J2 à Irun au J6 à Suances
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Les taxes de promotion touristiques et services hôteliers en vigueur au 15/10/24.
Prestations non incluses
Les assurances
La chambre individuelle : nous consulter
Les pourboires.