DESCRIPTIF PRODUIT
Introduction
"Rome la sainte, Bologne la docte, Gênes la superbe, Florence la belle, Venise la riche". Ce proverbe français sur les villes d'Italie aurait pu aussi qualifier Venise d'unique et d'exceptionnelle. Pas seulement pour ses canaux ou ses palais, mais aussi pour la région qui l'entoure, ses paysages verdoyants avec les Alpes en toile de fond, ses lacs et ses rivières, ses cités historiques bâties au diapason de la cité des Doges. Peu de région d'Europe concentrent autant de merveilles. Un circuit qui lui est entièrement consacré est une évidence et même un minimum. Exceptionnel on vous a dit !
Atouts plus / Points forts
2 journées complètes à Venise avec la visite de la basilique Saint-Marc, du palais des Doge et d'un chantier de construction de gondoles
La villa Pisani à Stra et le théâtre Olympique à Vicenza, joyaux de Palladio
Les paysages du lac de Garde
Les arènes de Vérone
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Itinéraire et programme
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/VENISE, LIDO DI JESOLO
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Venise. Accueil par votre guide et installation à l'hôtel pour 3 nuits à Lido di Jesolo, station balnéaire de la côte Adriatique. Dîner logement.
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : VENISE
transfert en autocar à Punta Sabbioni et embarquement sur un bateau privé à destination de Venise. Débarquement près de la place Saint-Marc et visite guidée pédestre de la « Sérénissime » : la basilique Saint-Marc, le palais des Doges et le pont de Soupirs (vues extérieures), les canaux...Déjeuner. L'après-midi, visite d'un squero, un chantier de construction de gondoles où, depuis le XVe siècle, des artistes talentueux travaillent méticuleusement pour donner vie à chacune des embarcations typiquement vénitiennes à fond plat. Petit temps libre pour retour en bateau privé à Punta Sabbioni. Dîner logement.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : LES ÎLES DE LA LAGUNE, VENISE
transfert en autocar à Punta Sabbioni et embarquement sur un bateau à destination de Burano, une des îles incontournables de la Lagune de Venise. Visite de cette île célèbre pour ses maisons colorées, ses canaux et sa production de dentelle. Puis, arrêt à Murano, connue dans le monde entier pour ses verreries. Déjeuner libre à Venise puis temps libre pour flânerie et découvertes personnelles de la Cité des Doges. Retour en bateau privé à Punta Sabbioni. Dîner logement.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : LIDO DI JESOLO, VENISE, VICENZA
transfert en autocar à Punta Sabbioni et embarquement sur un bateau privé à destination de Venise. Débarquement près de la place Saint-Marc et visite guidée de la basilique Saint-Marc puis du palais des Doges, le symbole de l'indépendance et de la puissance de Venise pendant des siècles. Déjeuner libre. L'après-midi, retour en bateau privé à Punta Sabbioni et route jusqu'à Vicenza. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner logement.
Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : PADOUE, LA RIVIERA DE LA BRENTA
route jusqu'à Padoue, et visite guidée de la ville de Saint-Antoine : la basilique Saint-Antoine, la Place aux Herbes et l'université... Déjeuner libre. L'après-midi sera consacrée à parcourir la Riviera de la Brenta avec ses villas palladiennes, résidences d'été des nobles familles de l'ancienne République de Venise. Visite du parc et de la villa Pisani, devenue musée national et qui abrite des oeuvres d'art et du mobilier des XVIIIème et XIXème siècles (ou la villa Scrovegni selon les disponibilités). Dîner logement.
Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : LE LAC DE GARDE
journée consacrée à la découverte du lac de Garde, le plus grand lac d'Italie avec une superficie de 370 km², et qui s'étend sur trois régions : les plaines de Lombardie à l'Ouest, les montagnes du Trentin-Haut-Adige au Nord, et les collines ondoyantes de la Vénétie à l'Est. Le matin, route jusqu'à Sirmione. Temps libre pour flânerie dans cette cité fortifiée, au site remarquable sur une presqu'île s'avançant dans le lac. Embarquement sur un bateau public pour une traversé du lac jusqu'à Garda. Déjeuner puis route le long des rives du lac, en passant par Bardolino, célèbre pour son vin rouge, puis Lazise et Peschiera. Retour à l'hôtel. Dîner logement.
Infos + étapes : 210Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : VICENZA, VERONE, TREVISE
excursion à Vérone et visite guidée de la ville de Roméo et Juliette : les exceptionnelles arènes de Vérone (entrée incluse), un amphithéâtre romain construit en 30 après JC et qui pouvait accueillir environ 30.000 spectateurs ; la place aux Herbes ; la place des Seigneurs, la maison des Capulet (vue extérieure)... Déjeuner puis visite guidée de Vicenza, la ville d'Andrea Palladio, architecte du XVIe siècle qui y a essaimé une foule de palais sublimes. Vous visiterez notamment le théâtre Olympique, un de ses chefs-d'oeuvre. Dîner logement dans la région de Trévise.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : TREVISE, VENISE/AEROPORT DE DEPART
transfert à l'aéroport de Venise. Vol pour l'aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
La chambre
Liste des hôtels (5) :
Lido di Jesolo - Europa - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Vicenza-Montecchio Maggiore - Castelli - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Noventa di Piave - Noventa - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 3 déjeuners, 7 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, eau en bouteille 33cl
Options, excursions, suppléments et réductions
Service Transfert Aéroport Salaün Holidays : Partez serein, on vient vous chercher !
EN OPTION : à souscrire à la réservation
Service Transfert Aéroport Salaün Holidays : Partez serein, on vient vous chercher !
Plus besoin de vous soucier des trajets jusqu'à l'aéroport, des embouteillages, des imprévus ou des frais de parking, Salaün Holidays vous propose une solution de transfert pratique, confortable et responsable, depuis votre domicile ou un point de rendez-vous proche.
- Au départ de votre domicile : votre voyage commence devant votre porte !
Sur une large partie du territoire, et dans la plupart des départements français, bénéficiez (en option) d'une prise en charge directement à votre domicile. Votre aventure commence devant votre porte, sans stress ni contraintes.
- Départ à proximité : Il y a surement un point de rendez-vous proche de chez vous !
Grâce à notre réseau de plus de 800 points de départ à travers la France, choisissez un point de rendez-vous proche de chez vous, facilement accessible, et laissez-vous conduire jusqu'à l'aéroport.
- Sécurité, fiabilité... et impact réduit : bon pour vous et pour la planète !
Vous réduisez votre impact environnemental en mutualisant les trajets entre voyageurs d'une même zone, vous contribuez à limiter les émissions de CO2 liées aux déplacements individuels.
Le Service Transfert Aéroport Salaün Holidays optionnel est à réserver en ligne ou en agence : sans souscription, votre voyage commencera directement à l'aéroport de départ sélectionné. Proposé en supplément à la réservation. Pour la prise en charge à votre domicile : soumis à l'accessibilité du domicile par minibus ou voiture. Vous devez fournir l'adresse du lieu de prise en charge à votre agence de voyages ou dans le formulaire de réservation en ligne.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.
Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.
Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).
Informations complémentaires :
- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.
Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Sauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :
1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 250 € par personne.
2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 250 € par personne.
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :
Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de 300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.
Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).
Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.
MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 48 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Venise à l'aller et au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Transavia, Volotea, EasyJet, Luxair.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 12H50 / 14H30
- Au retour 12H35 / 14H30
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 7kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone de capacité de 48 participants maximum.
INCLUS/NON INCLUS
Prestations incluses
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/25
Le circuit complet en autocar Grand Tourisme
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (sauf déjeuner du J3, J4 et J5)
Les boissons aux repas
Les excursions, visites de sites et visites guidées prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/25
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Prestations non incluses
La chambre individuelle
Les pourboires.