DESCRIPTIF PRODUIT
Jour 1 : France - Édimbourg
Déjeuner.
Visite panoramique de la capitale écossaise. Édimbourg est l'une des villes les plus fascinantes du monde. Personne ne résiste au charme de ses voûtes et de ses ruelles, de son cadre spectaculaire et de son richissime patrimoine architectural. Vous découvrirez le quartier médiéval et le château qui dominent la ville du haut de ses 120 mètres, le Royal Mile, la cathédrale Saint-Gilles, la nouvelle ville et ses maisons géorgiennes du XVIIe siècle, les hôtels particuliers aux façades néo-classiques, Charlotte Square
Vous visiterez le Château d'Edimbourg qui se trouve en haut du Royal Mile dominant la cité de son rocher volcanique. Depuis près de 3000 ans, le rocher du château d'Edimbourg fait office de forteresse. De sa position dominante au centre de la capitale écossaise, le grandiose château d'Edimbourg est une véritable icône historique au cœur de l'Ancienne Ville. A ce titre, il a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le château a, au cours de son histoire mouvementée, été le témoin de certains des évènements majeurs de l'histoire écossaise. Ce majestueux bâtiment abrite aujourd'hui une caserne militaire, musées, palais royaux mais aussi et surtout les Honneurs de l'Ecosse, la couronne et le sceptre royal d'Ecosse.
Votre visite vous révèlera les Joyaux de la Couronne d'Ecosse, les plus anciens d'Europe et les appartements des rois Stuart. Les remparts offrent des vues superbes sur l'estuaire de la Forth et ses ponts, sur la Mer du Nord et sur les montagnes qui entourent la ville.
Transfert et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Chateau hanté de blackness et paysages envoutants de Culross
Départ pour la visite du Château de Blackness, construit au XVe siècle pour la famille Crichton. Il se dresse sur la rive sud du Firth of Forth. Il a servi successivement de résidence noble, de forteresse royale d’artillerie, de prison d’État et plus tard de dépôt de munitions. Sa silhouette longue et étroite lui vaut le surnom de « navire qui n’a jamais navigué ». Aujourd’hui, le site est également réputé pour ses phénomènes paranormaux : il fait partie des châteaux les plus hantés d’Écosse, et plusieurs visiteurs affirment avoir vu ou entendu un chevalier fantomatique chargé de surveiller les lieux, en particulier dans la tour centrale. Des bruits inexpliqués et des mouvements d’objets y ont aussi été rapportés, contribuant à la réputation sombre et mystérieuse du château.
Déjeuner en cours de route.
Afin de se relaxer après cette visite, vous vous rendrez dans une distillerie pour apprécier les méthodes de fabrication du whisky et pour y déguster un petit verre de Whisky.
Vous continuerez avec un arrêt photo au village de Culross. Avec ses ruelles pavées, ses maisons blanches aux toits orangés et son atmosphère suspendue, il donne l’impression que les siècles s’y promènent encore. Ce décor envoûtant n’a pas échappé aux créateurs de la série Outlander, qui ont choisi Culross pour représenter le village fictif de Cranesmuir, où vit la troublante Geillis Duncan. Mais derrière cette beauté figée se cache une ambiance étrange, presque surnaturelle. Culross est souvent cité parmi les lieux les plus mystérieux d’Écosse, notamment pour ses histoires de fantômes et de phénomènes inexpliqués. Plusieurs visiteurs rapportent des sensations de présence, des ombres furtives dans les ruelles, et une atmosphère pesante à la tombée de la nuit.
Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.
Jour 3 : Halloween à Edimbourg
Visite des ames damnées d'Edimbourg, votre guide vous entraînera dans les ruelles sombres de la vieille ville. Les récits d’exécutions et de destins brisés résonnent entre les murs avant la descente dans les voûtes de Blair Street. Là, l’humidité et l’obscurité enveloppent le groupe tandis que surgissent les histoires de misère et de fantômes. La visite s’achève au cimetière de Canongate, où les pierres tombales semblent murmurer les secrets des âmes damnées.Preneurs de corps, contrebandiers, gardes corrompus et meurtres horribles, Édimbourg a tout connu. Prenez vos talismans et venez frissonner avec nous!
Petite pause pour le déjeuner.
Cet après-midi, visite pédestre du Royal mile, le cœur de la vieille ville. Il relie le château d’Édimbourg au palais de Holyrood. Derrière ses façades historiques et ses pavés usés par le temps, ce célèbre axe cache une face bien plus sombre… Celle des fantômes, des légendes macabres et des âmes errantes.... puis vous vous rendrez au Greyfriars Kirkyard, l'un des anciens cimetières chargé d’histoire et de mystères. Ce lieu, à la fois magnifique et inquiétant, abrite les tombes de figures célèbres, mais surtout, il est réputé pour ses manifestations paranormales. Le plus célèbre des spectres ? Le fantôme du "Bloody Mackenzie", un avocat du XVIIe siècle dont le mausolée serait le théâtre de phénomènes inexpliqués : sensations de froid intense, griffures, évanouissement.
Dîner et nuit dans la région d’Édimbourg.
Jour 4 : Edimbourg - Paris
Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France.
À savoir
• Participants : minimum 3 - maximum 40
• Enfants : à partir de 4 ans
• Hébergement : hôtel 3 * situé dans la région d'Edimbourg (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Selon les disponibilités, la visite "Whisky expérience" pourra se dérouler un autre jour.
Parole de spécialiste
À l’approche d’Halloween, Édimbourg dévoile son visage le plus sombre… Plongez dans l’atmosphère envoûtante de ses ruelles pavées, explorez ses cimetières oubliés et ses châteaux chargés de légendes. Ce circuit unique vous emmène au cœur des lieux les plus hantés de la ville, là où les murmures du passé résonnent encore. Entre folklore écossais, apparitions mystérieuses et récits glaçants, préparez-vous à vivre une expérience immersive… et frissonnante.
Katy L., spécialiste Écosse
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
• Les taxes aériennes + redevances (94 €), soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs selon programme.
• L’hébergement dans les établissements 3* (normes locales), en chambre double.
• La pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 4.
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services d’un guide local francophone du jour 1 au jour 4.
Le prix ne comprend pas
• Les boissons.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les pourboires au guide et au chauffeur.
• Les frais de service.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée).