DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : France - Prague

Envol à destination de Prague. À l'arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Prague - Cesky Krumlov - Zlata Koruna - Ceské Budejovice (200 km)

Route vers Cesky Krumlov, petite ville médiévale de Bohême édifiée au 13e siècle autour de son château. Cette ville est considérée comme un joyau architectural exceptionnel. Toute la vieille ville a d’ailleurs été classée Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Son centre historique, entièrement réservé aux piétons, se découvre en empruntant des ruelles étroites, bordées de maisons médiévales et Renaissance aux façades colorées ornées de stucs en trompe-l’œil. Ville vivante et gaie, Cesky Krumlov rivalise de charme avec la capitale Prague : ses ruelles pavées, ses arcades, ses ponts, ses vieilles scieries à aube au bord du fleuve invitent à la flânerie. Visite du château aux éléments gothiques, gothiques tardifs, Renaissance et baroques. Il est dominé par "le hrádek gothique" et sa tour circulaire au clocher composé de 4 cloches; il fut ensuite transformé en une résidence baroque avec l’ajout d’un jardin baroque, le pavillon d’été de Bellaire, un manège d’hiver, et un théâtre baroque datant de 1766.
Déjeuner libre.
Continuation vers Ceské Budejovice, la ville qui a été desservie par la première ligne de tramway hippomobile d´Europe. En cours de route, arrêt à Zlata Koruna, petite ville pittoresque perchée en haut d'un promontoire rocheux et bordée par la rivière Moldau. Elle est considérée comme l’un des plus précieux ensembles d‘architecture gothique d’Europe centrale. Visite du monastère cistercien du 13e siècle, connu pour son architecture gothique exceptionnelle, ses fresques et ses sculptures médiévales.
La légende dit que le monastère a été fondé par le roi de Bohême Premysl Otakar II en remerciement d’une bataille victorieuse à Kressenbrunn.
En fin de journée, installation pour 3 nuits à l’hôtel à Ceské Budejovice.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Ceské Budejovice - Hluboka Nad Vltavou - Holaovice - Ceské Budejovice (50 km)

Journée consacrée à la découverte de la Bohême du Sud. Départ vers le château de Hluboka Nad Vltavou, souvent présenté comme le plus beau château de Tchéquie, un morceau de l’Angleterre windsorienne au cœur de la Bohême du Sud… Château royal à l’origine, il devint en 1661 après de nombreuses transformations la propriété de la famille des Schwarzenberg. Son aspect actuel a été inspiré par les voyages du prince Jean-Adolphe II Schwarzenberg en Grande-Bretagne, où il avait pris part au couronnement de la reine d‘Angleterre Victoria en 1838. Vous découvrirez les appartements privés de la famille Schwarzenberg, ainsi que les luxueuses salles de réception agrémentées de boiseries murales, de plafonds à caissons, de meubles élégants, de lustres de cristal et de riches collections de tableaux, d’argent, de porcelaine. Le château est entouré d’un vaste parc à l’anglaise aux arbres centenaires.
Déjeuner.
Route vers le village de Holašovice, bâti dans un style baroque rustique, et inscrit au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Le village a acquis son aspect actuel au 19e siècle lorsque la paysannerie locale s’est libérée de la servitude et que les paysans ont pu transformer leurs maisons dans le magnifique style paysan baroque. La place du village, médiévale et austère à l’origine, a été petit à petit transformée en une belle place aux frontons abondamment ornés et façonnés jusqu’aux moindres détails. Vous pouvez y voir aujourd’hui encore 17 fermes, leur grange et leur étable mais aussi un atelier de forgeron, deux tavernes et une petite chapelle Saint-Jean-Népomucène.
Retour en fin de journée à Ceské Budejovice.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Ceské Budejovice - Trebon - Ceské Budejovice (50 km)

Poursuite de la découverte de la région de Bohême. Visite de Ceské Budejovice, fondée en tant que ville royale dès la seconde moitié du 13e siècle. Grâce à sa situation avantageuse sur l’ancienne route du sel reliant Prague et Linz, la ville de Ceské Budejovice a vite connu un essor florissant, devenant une cité importante. Visite d’une brasserie où est fabriquée la célèbre bière Budvar. Puis, balade à pied au cœur du centre de la vieille ville, composé de la place carrée Premysl Otakar II, l’une des plus grandes places d’Europe. Elle est entourée de magnifiques maisons baroques à arcades, avec l’hôtel de ville monumental qui fait partie des plus beaux de Tchéquie. Sur la place principale carrée se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines au pays. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la cathédrale Saint-Nicolas ou encore au bâtiment romantique du grenier à sel.
Déjeuner.
Continuation vers Trebon. La ville séduit par son atmosphère paisible et son riche héritage historique. Balade au cœur du centre-ville, aux ruelles pittoresques bordées de maisons colorées, avant de faire un arrêt devant le château Renaissance, véritable joyau architectural entouré de verdure. Trebon, classée zone de patrimoine protégé, est entourée de vastes espaces naturels propices à la promenade. Parmi ses trésors, on trouve les étangs Svet ("Monde") et Nadeje ("Espoir"), véritables havres de paix pour les amoureux de la nature. Ces étendues d’eau sont également un rappel du rôle central de la ville dans la pisciculture tchèque, notamment dans l’élevage de la fameuse carpe de Noël. Ne manquez pas, enfin, de faire une halte pour goûter à la bière locale "Regent", brassée ici depuis le 14e siècle, un incontournable pour les amateurs de traditions brassicoles…
En fin de journée, retour à Ceské Budejovice.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Ceské Budejovice - Prague

Départ de Ceské Budejovice vers Prague. En cours de route, arrêt à Tábor, joyau médiéval niché sur une colline dominant la rivière Lunice. Plus qu’une simple étape, cette ville pittoresque vous invite à remonter le temps, jusqu’au 15e siècle, à l’époque tourmentée des Hussites. Fondée en 1420 par les partisans les plus radicaux du réformateur Jan Hus, Tábor devint rapidement un bastion spirituel et militaire de ce mouvement révolutionnaire. Son nom, inspiré du camp biblique du mont Thabor, symbolise l’aspiration de ses fondateurs à bâtir une société nouvelle, fondée sur la foi, l’égalité et la justice. Au fil de votre visite guidée, vous vous laisserez séduire par l’atmosphère unique de cette ville chargée d’histoire. En flânant dans les ruelles pavées, vous découvrirez un centre historique admirablement conservé, où chaque pierre raconte une histoire. Les façades colorées, les maisons gothiques et Renaissance aux détails raffinés, et l’ambiance authentique qui y règne évoquent l’âge d’or de la cité. Continuation vers Prague.
Déjeuner.
Puis découverte du quartier de Staré Mesto, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Vieille Ville de Prague est marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans, ainsi que par ses rues médiévales. La visite vous amènera en ses lieux les plus populaires en suivant la Voie royale, l’itinéraire qu’empruntaient autrefois les rois et les reines tchèques pour se faire couronner à la cathédrale Saint-Guy située au château de Prague. Au cours de votre promenade, vous découvrirez la Tour Poudrière qui symbolise l'entrée dans la Vieille Ville. À ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple d'Art nouveau. Par la rue Celetná, qui passe près de la Maison à la Vierge noire, construction cubiste, vous atteindrez la place de la Vieille Ville sur laquelle se trouve la mairie de la Vieille Ville et sa célèbre horloge astronomique. Construite en 1410, celle-ci aurait été remaniée vers 1490. Découverte de l’église gothique Notre-Dame de Týn, de l’église baroque St-Nicolas sur la place de la Vieille Ville. Arrivés sur le célèbre pont Charles, vous profiterez d’une vue imprenable sur le château de Prague.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Prague

Journée libre (déjeuner libre) consacrée à la découverte personnelle de Prague.
OU
Participation à l’excursion optionnelle Hradcany & Mala Strana à réserver avant départ, à partir de 105 € par personne).
Matinée consacrée à la découverte de Hradcany, le quartier du Château de Prague, qui est aussi le plus vaste du monde. Découverte de la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques, puis arrêt photo panoramique depuis les terrasses du château de Prague. Vous poursuivrez par la découverte de l'ancien Palais Royal puis, sur la place Saint-Georges, vous admirerez la basilique du même nom, superbe édifice roman qui compte parmi les plus vieux ouvrages de Prague.
Déjeuner.
L’après-midi, poursuite de la visite de Prague par la visite de Mala Strana, dit "le Petit Côté", qui a conservé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Passage par la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague, aux maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Poursuite de la promenade vers l'église Saint-Nicolas, qui constitue l'un des plus beaux édifices baroques d’Europe centrale. Passage par la romantique île de Kampa, puis arrivée sur le pont Charles, splendide ouvrage gothique. Admirez le célèbre alignement de ses 30 statues baroques tout en profitant d’une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Prague - France

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et envol pour la France.

À savoir

• Participant : minimum 3 - maximum 45
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guides locaux

À noter : 
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones. Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée pour des raisons techniques. L'ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.

Tous les départs sur ce produit quelque soit la ville de départ s’effectuent sur vols réguliers.

Au départ de Strasbourg dans la très grande majorité, les départs cette saison s’effectueront sur la compagnie Lufthansa (bus jusqu’à Francfort au départ de la gare de Strasbourg) ou sur la compagnie Air France ou Transavia (via Paris).

Hébergements : 
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous héberger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels est donnée en normes locales.

Prague : hôtel Olsanka 3*.
Ceske Budejovice : hôtel Spa Vita 3*.

La liste définitive est disponible auprès de votre agence de voyage environ 10 jours avant votre départ.

Parole de spécialiste

Au coeur de l’Europe, Prague, ville magique, est blottie dans les méandres de la Vltava. Tour à tour ville royale, cité impériale, bourgade provinciale assoupie, puis capitale renaissante d’un état moderne, Prague a accumulé un patrimoine architectural et artistique incomparable. À quelques encablures, la Bohême du Sud dévoile un tout autre visage : celui d’une nature préservée, de villes médiévales figées dans le temps, et de paysages propices aux rêveries les plus douces.

Marie-Noëlle B., spécialiste République Tchèque.
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend

• Le transport aérien France/Prague/ A/R.
• les taxes aériennes (30 €) + redevances (80 €), soumises à modifications.
• Un bagage en soute de 15 kg maximum.
• Les transferts aéroport A/R et le transport intérieur, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans des hôtels 3* (normes locales).
• Les petits déjeuners, 4 repas.
• Les visites et excursions mentionnées au programme avec guides locaux.

Le prix ne comprend pas

• Les boissons.
• Les repas libres.
• Les pourboires aux guide et chauffeur (prévoir environ 3 €/jour/personne).
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.