DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Jour 1 : France /Athènes

Envol pour la Grèce. Arrivée à l’aéroport d’Athènes et transfert à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à Athènes.


Jour 2 : Athènes – Epidaure – Mycènes - Olympie

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner partez pour le Canal de Corinthe. Arrêt photos. Continuation vers Epidaure et visite de son théâtre réputé pour son acoustique exceptionnelle. Ensuite continuation vers la ville de Nauplie (petit arrêt photos), visite du site archéologique de Mycènes et de la tombe d’Agamemnon. Départ vers Olympie via le centre du Péloponnèse passant par les villes de Tripolis et Megalopolis.
Déjeuner libre
Diner et nuit à Olympie, le berceau des jeux Olympiques.

Jour 3 : Olympie – Delphes

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée visite du Site Archéologique d’Olympie et du Sanctuaire de Zeus, du Stade Antique et du Musée Archéologique. Continuation à travers les plaines d’Eliade et de Achaïe jusqu’au magnifique pont qui traverse la baie de Corinthe de Rion a Antirion.
Passez par les villes pittoresques de Nafpaktos et Itea, pour arriver à Delphes.

Déjeuner libre
Diner et nuit à Delphes.

Jour 4 : Delphes – Kalambaka

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner visitez le site archéologique de Delphes et du Musée. Continuation vers Kalambaka, petite ville se trouvant au pied des gigantesques falaises des Météores.
Déjeuner libre.
Diner et nuit à Kalambaka.

Jour 5 : Météores – Athènes

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite des Météores au paysage si particulier, aux vues spectaculaires, se trouvant au sommet des pitons rocheux. Nous saisirons la magie de ce site pour visiter ses monastères.
Retour à Athènes traversant les villes de Trikala, Lamia, des Thermopyles (court arrêt pour visiter le monument de Leonidas).
Déjeuner libre.
Retour à Athènes en début d’après-midi.
Dîner libre et nuit à Athènes.

Jour 6 : Visite d’Athènes

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous aurez l’opportunité d’explorer Athènes.
Il n’y a pas d’endroit comme Athènes pour faire un voyage dans les cultures grecques anciennes et se plonger dans la magie des grands temples, des bâtiments majestueux capables de durer dans le temps.
Visite du Stade Panathénaïque où ont eu lieu les premiers Jeux Olympiques des temps modernes en 1896. Continuation vers le temple de Zeus, l’Arc d’Hadrien, le Parlement, le Soldat Inconnu, la bibliothèque nationale, l’Université, la Place de la Constitution (Syntagma).
Déjeuner libre.
Visite de l’Acropole aux chefs d’œuvres architecturaux de l’Age d’Or d’Athènes : insurance les Propylées, le temple d’Athéna, l’Erechthéion et le Parthénon, l’un des principaux temples doriques encore conservés, mais également le plus grandiose des monuments édifiés à l’époque de Périclès. Visite également du Musée de l’Acropole, incontournable lors de toute visite d’Athènes.
Dîner libre et nuit à Athènes.

Jour 7 : Athènes *

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre ou croisière d’une journée en option avec déjeuner à bord.

* OPTION : CROISIERE DANS LES ILES GRECQUES
Votre croisière dans les îles grecques depuis Athènes commence avec les couleurs de la mer, l'air salé frais et la brise douce du golfe Saronique pour éveiller vos sens.


Imaginez une journée remplie de moments d'or lors d'une croisière d'une journée depuis Athènes, en faisant du saut d'île en île de Hydra, Poros et Egine, à bord des croisières d'une journée à Athènes, des navires de croisière spacieux à trois niveaux avec tout le confort et la commodité pour répondre à vos attentes.
Notre orchestre en direct vous accueille à bord avec de la musique traditionnelle grecque et des succès internationaux. Vous pourrez profiter d'un petit-déjeuner en option sur le pont et vous délecter de notre menu équilibré avec des produits locaux grecs, notamment des fruits frais, du yaourt et du miel local. Se prélasser sur nos ponts est une expérience exceptionnelle entourée des légendaires eaux bleues du golfe Saronique. Vous apprécierez de nombreuses activités à bord, comme écouter de la musique tout en sirotant votre cocktail spécial, danser et vous amuser en prenant un cours de danse grecque. Notre buffet déjeuner vous offre une expérience culinaire exceptionnelle avec une variété de plats authentiques grecs et méditerranéens accompagnés de vins locaux (en option).
Nos visites spéciales d'intérêt (en option), animées par des guides multilingues, vous initient à l'histoire et à la culture de Hydra et Egine, avec toute la joie pour correspondre à votre humeur. Nous vous invitons à nous rejoindre pour un voyage unique des sens lors de la croisière d'une journée aux trois îles Saroniques d'Athènes, pour une journée complète de plaisir, de culture et de découverte culinaire.

Jour 8 : Athènes / France

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l’aéroport d’Athènes pour prendre votre vol pour la France.

Informations


Informations :
Minimum 2 personnes
Maximum 49 personnes
Départs régions, nous consulter
Possibilité de départ le dimanche, nous consulter


Les + Aya
Découverte de 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
Exploration de l’Acropole et de son musée
Traversée panoramique du pont Rion-Antirion
Temps libre à Athènes pour profiter à votre rythme

Hotel 3* (ou similaire)

Athènes : Ariston
Olympie : Neda
Delphes : Hermes
Kalambaka: Orfeas

Transport

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée


Départs régions, nous consulter

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris - Athènes - Paris avec ou sans escale.
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 145 € au 04/08/25 sous réserve de modification
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Les transfert aéroport / hôtel / aéroport
Le transport en véhicule climatisé
L’hébergement pour 7 nuits en hôtel 3* (4 nuits à Athènes, 1 nuit à Olympie, 1 nuit à Delphes et 1 nuit à Kalambaka)
Les repas selon programme (petite déjeuner à athènes et demi-pension à Olympie, Delphes et Kalambaka)
Les services d'un guide bilingue (français / anglais) pendant la durée du circuit.
Les entrées aux sites/monuments mentionnés dans le programme.

Le prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires (guides, chauffeur, hôtel, restaurant)
Les repas et les boissons non mentionnés
Les visites et excursions non mentionnées au programme
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les assurances : assistance, annulation, rapatriement, bagages