DESCRIPTIF PRODUIT
L'offre
- Succomber à l’atmosphère unique de Naples, une ville vibrante, populaire et culturelle.
- S’étourdir au fil de la route qui longe la côte amalfitaine avant de s’émerveiller devant la baie napolitaine et ses îles.
- Remonter le temps à Pompéi et admirer le raffinement des artefacts au musée archéologique national de Tarante.
- Apprécier l’ingéniosité des bâtisseurs d’antan : à Matera avec ses maisons troglodytes et à Alberobello avec ses toits coniques.
- Parcourir la péninsule du Gargano, recouverte de forêt et ourlée de villages blancs de pêcheurs.
- Gouter au savoir-faire des artisans locaux en savourant d’authentiques pizza, mozzarella, foccacia...
Votre itinéraire
Jour 1 : DÉPART POUR NAPLES
Vol à destination de Naples. Accueil par votre chauffeur et transfert au centre-ville pour installation à l’hôtel. Dîner et nuit à
l’hôtel.
Jour 2 : NAPLES
Rencontre avec votre guide et départ à pied pour la visite du centre historique : la Piazza del Gesù Nuovo, la chapelle San Severo et ses riches décors de marbre, le monastère de Santa Chiara. Déjeuner de pizza napolitaine.
L’après-midi, découverte pédestre du centre monumental : la Piazza del Plebiscito encadrée par le Palazzo Reale et l’église San
Francesco di Paola, le théâtre San Carlo (extérieur), le château des angevins (extérieur), la galerie Umberto I et sa monumentale verrière du XIXe siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : SORRENTE & LA CÔTE AMALFITAINE
(145 km) Le matin, départ en autocar vers Sorrente pour visiter le coeur historique de l’adorable village posé en aplomb au bord de vertigineuses falaises ; la visite se conclue par une dégustation de limoncello. Déjeuner dans un restaurant.
Continuation vers la côte amalfitaine en empruntant la route sinueuse panoramique de Positano à Amalfi. Bifurquez vers Ravello, situé en hauteur, pour admirer la Villa Rufolo et ses jardins, qui offrent un sublime panorama sur la côte et la baie. Retour à Naples. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : NAPLES > POMPÉI > MATERA (245 km)
Départ pour le site archéologique de Pompéi : visite de l’ancienne cité romaine qui fut ensevelie lors de l’éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Les fresques et mosaïques permettent de reconstituer avec précision la vie quotidienne des Romains de l’Antiquité. Arrêt à Battipaglia dans une ferme d’élevage productrice de fromage pour un déjeuner-dégustation de mozzarella di bufala et autres produits locaux (assiette froide).
Route vers le Basilicate pour rejoindre Matera dans l’après-midi. Installation, temps libre pour profiter de la piscine (juin-septembre) avant le dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : TARANTE & MATERA (200 km)
Matinée Consacrée à la découverte de Tarante : balade en ville et visite du musée archéologique qui abrite l’une des plus grandes collections d’artefacts datant de l’époque de la Magna Grecia, dont les « ors de Tarente », de remarquables pièces d’orfèvrerie (entre le IVe et IIe siècle avant J.-C). Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, retour vers Matera pour découvrir le Sasso Caveoso, constitué de maisons et églises rupestres creusées à même la roche. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : ALBEROBELLO & MARTINA FRANCA (180 km)
Route vers la vallée d’Itria, dans les Pouilles, pour s’attarder à Alberobello : balade entre les étonnants trulli, maisons souvent mitoyennes aux toits coniques, construites en pierres sèches sans mortier, qui faisaient office autrefois d’habitation et de grenier
à grain. Déjeuner dans une masseria.
L’après-midi, visite de Martina Franca, belle ville aux façades de style baroque telles que la basilique San Martino et le Palais Ducal. Retour à Matera. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : MATERA > ALTAMURA > MONTE SANT’ANGELO > SAN GIOVANNI ROTONDO (230 km)
Court trajet jusqu’à Altamura pour une visite de la ville et une dégustation de focaccia dans un fournil datant du XVe siècle. Route vers la péninsule du Gargano pour atteindre Monte Sant’Angelo, dont l’élévation (840 m) offre un beau panorama sur la mer. La ville est aussi réputée pour l’alignement parfait de ses maisons blanches identiques et son sanctuaire dédié à Saint Michel Archange, conçu dans une grotte où l’archange serait apparu 3 fois (Ve siècle).
Déjeuner dans un restaurant. Continuation vers San Giovanni Rotondo. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : SAN GIOVANNI ROTONDO > PESCHICI > VIESTE > MANFREDONIA > BISCEGLIE (230 km)
Au fil du rivage de la péninsule du Gargano, première halte à Peschici pour une balade dans les ruelles blanches parsemées de notes bleu azur. Continuation jusqu’à Vieste, village de pêcheurs médiéval juché sur une falaise, qui a conservé ses caractéristiques d’origine – y compris le monolithe Pizzomunno sur la plage. Déjeuner.
L’après-midi, route vers Manfredonia et visite de la basilique Santa Maria Maggiore di Siponto et son étonnante reconstruction de métal. Route vers Bisceglie. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 9 : BISCEGLIE > BARI (30 km)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Bari puis vol retour.
Vos hôtels pendant le voyage
NAPLES Hotel Palazzo Salgar ****
MATERA Hotel Mosaico ****
SAN GIOVANNI ROTONDO Hotel Valle Rossa ****
BISCEGLIE Hotel Villa **** ou Hotel Pineta Wellness & Spa **** à Ruvo di Puglia
Bon à savoir
- En fonction de la répartition des voyageurs lors de l’arrivée et du départ, les transferts se dérouleront en groupe, par navette régulière avec plusieurs arrêts ou en voiture-taxi privée (intervalle de maximum 60 min).
- L’ordre des visites pourra être modifié en fonction des évènements et impératifs à destination.
- Des taxes de séjour seront à régler sur place au moment de quitter l’hôtel : env. 30 € par personne pour le séjour.
Nombre de participants
de 10 à 30
Guide accompagnateur
Guides francophones
Les compagnies aériennes
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
- Le vol aller pour Naples et le vol retour pour Bari.
- Les taxes variables mentionnées.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 4 * (norme locale), hors taxe de séjour (voir la rubrique Bon à savoir).
- La pension complète.
- Les services de guides locaux francophones dans la région napolitaine et d’un guide francophone du 4e au 8e jour.
- Les visites mentionnées au programme.
- Un audiophone lors des visites.