DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

L'offre

Pourquoi ce voyage

  • Se laisser envoûter par un patrimoine exceptionnel dont 5 sites UNESCO situés à Kyoto, Uji, Nara, Hiroshima, et sur l’île sacrée de Miyajima.
  • Vivre des expériences nippones lors d’une initiation à la dorure à la feuille d’or à Kanazawa, à l’occasion d’une visite ludique et immersive dans le monde mystérieux des Samouraïs et des Ninjas à Kyoto.
  • Être envahi d’émotions à Hiroshima en écoutant le témoignage d’un survivant et prendre la mesure de cette page douloureuse de l’histoire.
  • Se prendre pour un nippon lors de la visite en métro de la capitale avec les tokyoïtes, en reliant 2 villes en Shinkansen, le TGV japonais réputé pour son confort et sa ponctualité.
  • Explorer les saveurs du Japon : à Uji, un maître du thé vous dévoilera les secrets du thé matcha ; à Miyajima, vous apprendrez à confectionner les fameux momiji.


Votre itinéraire

Jour 1 : DÉPART POUR TOKYO

Vol à destination de Tokyo. Nuit à bord.


Jour 2 : TOKYO

Arrivée le matin à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et installation dans votre chambre. Déjeuner libre. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez profiter de votre temps libre pour découvrir quelques-unes des attractions de la capitale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 3 : TOKYO

La découverte de Tokyo commence avec la visite des jardins du palais impérial. Puis, nous vous convions à une expérience autour du sumo (non-privative), le sport national au Japon. Au programme : l’histoire du sumo, les techniques de lutte, puis vous assisterez à plusieurs combats et aurez même la possibilité de vous confronter à l’un d’entre eux. La découverte continue autour du déjeuner avec le repas des Sumotoris : le chanko-nabe (cuisson dans une marmite de toutes sortes d’aliments protéinés). Dans l’après-midi, visite d’Asakusa, la vieille ville, appelée également le vieux Edo. C’est dans ce quartier que se trouvent le temple bouddhiste le plus ancien de la ville le Senso-ji et la rue Nakamise, bordée de magasins traditionnels. Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 4 : TOKYO > HAKONE (train)

Depuis la gare de Shinjuku, départ en train pour Hakone Yumoto. Découverte de la vallée d’Owakudani, connue pour ses fumerolles et sa carrière de soufre. C’est à bord d’un téléphérique que vous rejoindrez Togendai, d’où il est possible d’admirer Hakone à une altitude d’environ 1 000 m, et, par temps dégagé, d’avoir un beau panorama sur le mont Fuji. Promenade en bateau sur le lac Ashi qui s’est formé après une éruption volcanique. Si les conditions météorologiques sont favorables vous pourrez admirer la silhouette de cette montagne mythique qui se reflète dans l’eau du lac. Déjeuner en cours de visite. Transfert pour votre ryokan, situé à Hakone. Dîner traditionnel et nuit en ryokan.


Jour 5 : HAKONE > TOKYO > KANAZAWA (train)

Transfert jusqu’à la gare et retour à Tokyo en train pour y poursuivre la visite de la capitale du Soleil-Levant. Visite du sanctuaire de Meiji, le plus célèbre de la ville, dédié au dernier empereur du même nom. Déjeuner. Déambulation dans le quartier de Harajuku, le temple de la culture pop japonaise, puis dans celui d’Omotesando, surnommé les Champs Élysées de Tokyo avec ses magasins de luxe. À voir : le Omote Sando Hills, un bâtiment dessiné par Tadao Ando, l’architecte le plus célèbre de l’archipel. Trajet en Shinkansen pour rejoindre la gare de Kanazawa. Transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 6 : KANAZAWA

Découverte de Kanazawa, riche de son passé féodal : Nagamachi, l’ancien quartier des samouraïs réputé pour ses maisons traditionnelles, la maison Nomura, noble bâtisse décorée par les plus grands artistes de l’époque. Déjeuner. Visite du jardin Kenroku-en, construit par le clan Maeda. Expérience de dorure à la feuille d’or – Kanazawa étant la principale productrice de feuilles d’or du pays. Transfert pour rejoindre les ruelles pittoresques du quartier de Higashi-Chaya pour une plongée dans le Japon féodal. Transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 7 : KANAZAWA > KYOTO (train)

Transfert à la gare et départ en Shinkansen puis, en limited express (changement à la gare de Tsuruga), pour Kyoto. Découverte du temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or, véritable symbole de la ville. Déjeuner puis visite du château Nijo, construit au début du XVIIe siècle par Tokugawa Ieyasu, le premier shogun de la période Edo. Nous vous proposons maintenant une plongée dans le Japon féodal grâce à la visite d’un musée dédié aux samouraïs et aux ninjas. Les samouraïs, de valeureux guerriers qui incarnaient l’honneur et la discipline, et dominaient sur les champs de bataille ; les ninjas, eux, agissaient dans l’ombre pour saboter et espionner. Cette expérience immersive vous permettra de revêtir un costume traditionnel de ninja, de découvrir leurs techniques d’infiltration, de camouflage et de lancer de shuriken (étoile ninja). Au programme également, une visite guidée du musée où vous pourrez manipuler des répliques d’armures et assister à une démonstration de sabre katana. Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 8 : UJI

Court trajet pour rejoindre Uji (UNESCO), connue pour sa production de thé vert dont le fameux matcha. Visite du temple du phénix Byodo-in dont le majestueux hall principal ouvre ses ailes tel un phœnix, abritant en son sein une représentation du Bouddha Amida. Balade dans la rue Omotesando avec ses boutiques proposant une grande variété de thés. Déjeuner. Atelier « matcha » pour découvrir la fabrication de cette poudre très fine de thé vert moulu broyée entre deux meules en pierre. Vous serez initié à sa fabrication puis ce sera à votre tour de le préparer. Retour à Kyoto et visite de Gion, quartier historique réputé pour ses fameuses geishas. Spectacle au Gion Corner où sur une même scène sont présentés 7 arts du spectacle traditionnel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 9 : NARA

Visite du sanctuaire Fushimi Inari, connu pour ses milliers de toriis vermillon formant un tunnel sur la colline où le temple est construit. Départ pour Nara. Découverte du Todai-ji, temple dont la statue en bronze de bouddha est la plus grande du monde, puis du parc de Nara qui abrite des centaines de cerfs en liberté. La découverte de Nara se termine avec la visite du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha, dont l’allée est jalonnée de lanternes en pierre et bronze. Déjeuner en cours de visite. Retour à Kyoto. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 10 : KYOTO > HIROSHIMA (train)

Départ en Shinkansen pour Hiroshima. Visite du jardin de Shukkei-en, « le jardin aux paysages réduits », ce qui décrit bien ce coin de nature où vallées, montagnes et forêts sont représentées en miniature. Déjeuner. La découverte d’Hiroshima se poursuit avec la visite du parc du mémorial de la paix (UNESCO) avec son Dôme de la bombe atomique et son musée, qui retrace l’ampleur des dommages causés par la bombe atomique qui a explosé le 6 août 1945. Lors de cette visite, un survivant ou l’un de ses proches apportera son témoignage poignant. Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 11 : HIROSHIMA > MIYAJIMA > OSAKA (ferry + train)

Depuis le parc du mémorial de la paix, départ en bateau rapide pour rejoindre l’île sacrée de Miyajima, haut lieu du shintoïsme. Découverte du sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, renommé grâce à son torii flottant dont la base à marée haute est recouverte d’eau, semblant ainsi flotter au-dessus de la mer. Déjeuner. Nous vous convions à un atelier de confection du Momiji manju, une petite pâtisserie traditionnelle cuite au four en forme de feuille d’érable généralement fourrée à la pâte d’haricot rouge. Retour à Hiroshima puis, c’est à bord d’un Shinkansen que vous rejoindrez Osaka. Dîner. Nuit à l’hôtel.


Jour 12 : OSAKA

Matinée consacrée à la découverte d’Osaka, la 3e ville de l’archipel. La découverte commence avec le château, l’un des plus célèbres du pays. Construit à la fin du XVIe siècle, il a été reconstruit plusieurs fois, mais les remparts et les douves sont d’origine. Promenade dans la rue de Dotonburi, le cœur vibrant du quartier de Namba avec ses commerces et ses restaurants. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


Jour 13 : VOL RETOUR

Transfert à l’aéroport et vol retour.


Vos hôtels pendant le voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
TOKYO Shiba Park Hotel ***
HAKONE Ryokan Ichinoyu Susukinohara (sans classification)
KANAZAWA Kanazawa Tokyu ****
KYOTO Dhawa Yura Hotel ****
HIROSHIMA The Knot Hiroshima ***
OSAKA Osaka Excel Tokyu Hotel ****

Bon à savoir

Bon à savoir

  • À Hakone (jour 4), Kyoto (jour 7) et Hiroshima (jour 10), vous ne disposerez pas de vos bagages principaux ; prévoyez un bagage à main.
  • Certains trajets et visites sont prévus en transport en commun (détails, nous consulter).
  • Les ryokans n’ont pas de classification officielle.
  • Les chambres individuelles sont souvent très petites pour un prix élevé.
  • Ce circuit vous est proposé avec un guide francophone (sauf lors des transferts à l’arrivée et au départ où un assistant francophone sera présent).
  • Formalités, nous consulter.


Nombre de participants

de 6 à 12


Guide accompagnateur

guide francophone


Régime de repas

pension complète sauf 6 repas


Les compagnies aériennes

Le nom des compagnies aériennes et le trajet exact vous seront communiqués à la remise de votre carnet de voyage
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

  • Le vol aller pour Tokyo et le vol retour depuis Osaka.
  • Les taxes variables mentionnées.
  • Les trajets en Shinkansen et trains mentionnés.
  • Les visites et transferts en véhicule climatisé (quelques trajets et visites s’effectueront en transport en commun).
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 * (norme locale) et en ryokan (sans classification).
  • La pension complète sauf les déjeuners des 2e et 12e jours et les dîners des 2e , 8e, 9e et 12e jours.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et les sites visités.

Ce prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.