DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Pourquoi ce voyage ?

  • S’émerveiller du spectacle de la nature sur écran géant en contemplant les immensités de Grand Canyon, lac Powell, Monument Valley, Bryce Canyon et Zion.
  • Prendre le temps de profiter de la destination en séjournant 2 nuits à Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion et Las Vegas.
  • Bénéficier d’une offre Famille : 2 enfants (moins de 12 ans) hébergés gratuitement dans la chambre de 2 adultes.

Votre itinéraire

Jour 1 : DÉPART POUR LAS VEGAS

Vol à destination de Las Vegas. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.


Jour 2 : LAS VEGAS > GRAND CANYON (440 km)

Route vers le Grand Canyon en passant par Kingman, Seligman et Williams, villes emblématiques de la mythique Route 66, où l’on retrouve l’esprit vintage des États-Unis d’antan avec leurs diners rétro, enseignes à néons et boutiques de souvenirs. Arrivée à Grand Canyon, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.


Jour 3 : GRAND CANYON

Découverte du majestueux Grand Canyon, entaille géante creusée par le fleuve Colorado s’étirant sur près de 450 km de long entre les lacs lacs Powell et Mead. Longez le canyon en voiture ou en navettes gratuites et découvrez la faille depuis les différents points de vue, faites une randonnée sur les sentiers aménagés, survolez la faille en hélicoptère… Ne manquez pas les lever et coucher de soleil !


Jour 4 : GRAND CANYON > MONUMENT VALLEY (290 km)

Empruntez la route panoramique AZ-64 à l’est de Grand Canyon pour profiter d’autres points de vue sur le Grand Canyon et poursuivez votre route vers les iconiques paysages de western de Monument Valley, symbole de l’Ouest américain.


Jour 5 : MONUMENT VALLEY > LAC POWELL (195 km)

Découverte de la réserve des indiens navajo. Possibilité de tour en véhicule tout-terrain ou à cheval (avec supplément). Route vers le lac Powell. Arrêtez-vous admirer Horseshoe Bend, insolite méandre du fleuve Colorado en forme de fer à cheval.


Jour 6 : LAC POWELL > BRYCE CANYON (270 km)

Prenez le temps de parcourir les bords du lac Powell, vous baigner ou faire une excursion en bateau pour découvrir Antelope Canyon. Route vers le parc national de Bryce Canyon dont les dentelles de roches changent de couleur de l’aube au crépuscule.


Jour 7 : BRYCE CANYON

Empruntez la Scenic Drive qui parcourt le parc du nord au sud sur près de 29 kilomètres et arrêtez-vous aux différents points de vue. La partie basse du parc est également accessible à pied.


Jour 8 : BRYCE CANYON > ZION (120 km)

Route vers Zion aux spectaculaires canyons et formations rocheuses de couleur rose-orangé.


Jour 9 : ZION

Empruntez les navettes gratuites du parc et les sentiers de randonnée pour découvrir toutes les merveilles cachées de ce canyon.


Jour 10 : ZION > LAS VEGAS (250 km)

Vous quittez les beaux paysages de l’ouest américain pour rejoindre la capitale du jeu, Las Vegas.


Jour 11 : LAS VEGAS

Baladez-vous sur le Strip, découvrez les hôtels-casinos, admirez les fontaines du Bellagio, laissez-vous hypnotiser par les nombreuses attractions ou arpentez les centres commerciaux de la ville. En soirée, assistez à un show de renommée mondiale.


Jour 12 : VOL RETOUR

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Vol retour et nuit à bord.


Jour 13 : ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.


Les compagnies aériennes

Le nom des compagnies aériennes et le trajet exact vous seront communiqués à la remise de votre carnet de voyage

Les conditions de location de voiture

À RÉGLER SUR PLACE
  • Caution
Carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal obligatoire. Le montant des suppléments à régler sur place (jeune conducteur, siège enfant, frais d’abandon...), non inclus dans votre bon d’échange, sera débité lors de la prise du véhicule. Un réajustement pourra être effectué au moment de la remise du véhicule.
 
  • Taxes locales et surcharges obligatoires
À appliquer sur tous les éléments à régler sur place (surclassement de voiture, essence, assurance complémentaire, frais d’aller simple, siège bébé, etc.)
 
  • Conducteur supplémentaire
Chaque conducteur doit présenter son permis de conduire français et son permis de conduire international lors de la prise en charge du véhicule.
Attention, tout conducteur de 21 à 24 ans doit être déclaré comme conducteur principal (supplément jeune conducteur à payer sur place).
 
  • Sièges enfants
Obligatoires jusqu’à l’âge de 6 ans dans la plupart des États (2 sièges max./voiture). Possibilité de location de sièges sur place.
 
  • Aller simple
Pour tout véhicule pris dans une station et rendu dans une autre, des frais d’abandon sont à régler sur place (montants modifiables sans préavis). Certains allers simples sont possibles entre le Canada et les États-Unis avec supplément et sur demande.
 
 
À SAVOIR
  • À avoir toujours avoir sur soi : justificatif d’identité, carte verte de l’assurance, original du certificat d’immatriculation.
  • Les nouveaux de permis de conduire (format carte de crédit) mentionnent une date de validité sur le recto (ligne 4b) qui ne doit pas être dépassée pour toute la période de location.
  • Le permis B français est valable à vie et ce document pourra être renouvelé sur simple démarche administrative auprès d’une préfecture. Les détenteurs du permis poids lourds doivent être particulièrement vigilants car la validité générale du permis notée sur le recto est limitée à 5 ans.
  • Toute personne ayant eu une suspension de permis de conduire peut louer un véhicule en respectant un délai d’un an minimum après la récupération du permis.
  • La date de prise du véhicule détermine le prix applicable à l’intégralité de la location. Aucun remboursement ne pourra être effectué pour des locations partiellement utilisées.
  • L’heure de prise en charge du véhicule détermine son heure de retour. Si vous rendez la voiture plus tard, un supplément vous sera facturé sur place.
  • La réservation d’une catégorie de voiture porte sur un groupe de véhicules et non sur un modèle précis.
  • Toute option souscrite au moment de la prise en charge de la voiture sera facturée et taxée sur place.
  • Carburant et stations-services :
    On paye avant de remplir le réservoir et la pompe s’arrêtera au montant voulu.
    On mesure en galon et pas en litre (1 galon = 3,785 litres).
    Unleaded = essence
    Diesel = gazole

RÈGLES CONDUITE
  • Port de la ceinture de sécurité obligatoire
  • Les infrastructures routières sont bonnes en Amérique du Nord.
  • La conduite se fait à droite.
  • La signalétique est en anglais.
  • Aux États-Unis, l’unité de mesure de distance est le mile : 1 mile = 1,6 km. Tenez-en compte pour les limitations de vitesse : 50 mp/h = 80 km/h. Selon l’État, la limitation de vitesse varie, elle est en moyenne de 50 km/h (35 mp/h) en agglomération, 90 km/h (55 mp/h) sur route, 100 à 120 km/h (65 à 75 mp/h) sur voie rapide et autoroute.
  • Tous les véhicules sont équipés de boîte de vitesse automatique.
  • Peu de routes sont payantes. Les péages (tolls) sont automatisés et certaines bornes sont réservées aux détenteurs d’un abonnement par paiement électronique (équivalent de notre télépéage).
  • Empruntez uniquement les bornes avec paiement sur place.
  • Certains axes comme le pont du Golden Gate à San Francisco et la Florida Turnpike ne disposent pas de gares de péage : les droits de péage et des frais de dossier vous seront directement facturés par le loueur.
  • Certaines voies sont également réservées au covoiturage (carpool) et sont interdites aux personnes voyageant seules (minimum 2 ou 3 personnes par véhicule).
  • Le code de la route est le même qu’en France, sauf exception :
    les feux tricolores sont situés après le carrefour
    pas de priorité à droite, la priorité est à au véhicule qui est arrivé le premier. Nous vous recommandons la plus grande prudence.
    ne pas stationner sur un trottoir peint en rouge
  • Stationnement :
    bordure verte : parking autorisé pour un temps limité (indiqué sur le panneau) 
    bordure jaune : arrêt uniquement pour la livraison ou pour le stationnement interdit 
    bordure blanche : arrêt minute pour déposer une personne 
    bordure rouge : interdiction (souvent fireline, accès pompier…)
    bordure bleue : autorisation pour les personnes handicapées
INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Las Vegas.
  • Les taxes variables mentionnées.
  • La location de voiture de la catégorie choisie.
  • L’hébergement en chambre double en logement seul dans la catégorie choisie.
  • Le road book de cet itinéraire.

Ce prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les repas, boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.